Cette année, zoom sur :
Les D’zarticulés
Comment parler des D’Zarticulés ?
Faisons simple, disons que c’est une troupe amateure qui se retrouve tous les jeudis de 20h30 à 22h30 dans la salle des fêtes de Sourzac, autour d’une passion commune : le théâtre.
Et en même temps, ils sont tellement plus que ça ! Déjà, ils n’ont rien en commun les uns avec les autres : certains sont d’incroyables bosseurs de texte, d’autres procrastinent ; les uns sont ultra ponctuels, les autres n’ont qu’une vague idée de ce qu’est un “horaire” ; il y a ceux qui sont les premiers sur scène et ceux qui sont les premiers à se servir leur tisane (du sucre ? une touillette ? quoi, on commence ? déjà, il n’est que 21h !)… Il y a les perfectionnistes et ceux qui se disent que “sur un malentendu ça peut passer” ; ceux qui viennent de loin ; ceux qui doivent partir tôt ; ceux qui voyaient pas ça comme ça ; ceux qui avaient tout bien noté et ceux qui trouvent pas leur texte…
Ils sont fatigants, dissipés, trop nombreux, incompatibles et pourtant… tellement attachants, vivants, motivés, bienveillants, patients, ils dégagent, tous ensemble, une telle énergie, une telle envie que c’est un plaisir de les accompagner tout au long de l’année !